Grâce à KIFFER SA VIE, j’ouvre un nouveau chapitre de ma vie, en accord avec moi-même.
Je m’appelle Alexandra, j’ai 42 ans.
Depuis le collège, je me sens en décalage. Comme une extraterrestre dans ce monde. « Tu es folle. Bonne a enfermé » me disait mon père.
Mon parcours scolaire a été chaotique. Avec 2 redoublements au collège et un choix personnel de filière en lycée basé sur la proximité du logement de mes parents. Ses derniers ne suivant aucunement ma scolarité et me sentant totalement perdu. Les 3 pires années de ma scolarité.
Mon parcours pro est pour moitié dans l’administratif et pour autre moitié dans le commerce. Je me suis formée en « faisant », en « observant » et non en apprenant sur les bancs de l’université. Mon baccalauréat en poche avec tout juste 10 et des poussières de moyenne, déjà un emploi les dimanches matin et ne vivant plus chez mes parents depuis près d’un an, j’ai choisi de me lancer professionnellement. Je ne suis que très rarement restée plus d’un an dans la même entreprise. Soit parce que j’avais des CDD pour remplacement, soit parce que mon CDI ne me convenait plus (conditions de travail, salaires non versés, etc).
Sentimentalement parlant, J’ai eu 2 longues relations. Un mariage puis un divorce au bout de 10 ans, un PACS et une dissolution de PACS au bout de 11 ans. Entre ses 2 relations, j’ai « profité » de la vie. Ma famille, mes proches me disaient « tu te mets en danger », ils ne me reconnaissaient plus. Tout simplement parce que j’étais moi-même, ils m’ont tourné le dos.
Le Faux-Self… l’image que je me suis donnée pour être acceptée des autres, pour faire partie d’un groupe. S’était la seule image que mes proches acceptaient de moi. Maintenant, je me suis créée ma famille de Cœur et qui m’aime me suive 😉
Suite à la découverte de mon HPI en 2019 et après moultes recherches sur le sujet, j’ai fait la rencontre de Sonia et de son programme KIFFER SA VIE fin 2023, en arrêt de travail pour un énième Burn-Out.
J’ai fait avec elle un entretien de positionnement concernant ma manière de traiter l’information et je suis entrée dans le programme de formation.
Ce que la méthode aux principes relationnelles de KIFFER SA VIE m’a apporté c’est de mettre en évidence mes réactions inadaptées dont je n’avais aucunement conscience. En d’autres termes, de comprendre pourquoi mes relations personnelles, amicales, sentimentales et professionnelles dysfonctionnaient. Également, de prendre en compte que je n’en été pas systématiquement responsable !
Cela m’a aussi permis de comprendre et d’accepter mon handicap invisible, ma double particularité d’être HPI avec un TSA. Cela a eu pour conséquence de moins culpabiliser d’être qui je suis et de relativiser les situations en les regardant sous un autre angle. Même s’il faut continuer à vivre dans la société et en lien avec les autres, je ressens moins la pression du « faire comme les autres » pour être bien vue et pour rentrer dans le moule.
Mon couple actuel en ressort grandit. Malgré l’amour que nous nous portons, la communication devenait de plus en plus difficile avec la fatigue et le stress. Après 2 séparations, nous sommes à nouveau réunis, vivant chacun chez soi. Aujourd’hui, je comprends mieux mes besoins et je respecte les besoins de mon conjoint. Je m’autorise à prendre soin de moi en m’isolant le temps de recharger mes batteries, le temps de faire le plein de « cuillères ».
Mon premier enfant avait peur de certaines de mes réactions. Aujourd’hui, la relation avec mes enfants est plus belle, dans la communication bienveillante, l’écoute et le partage. Finit la peur de parler à Maman, de peur de sa réaction. Ma culpabilité inconsolable de Maman en est toujours ébranlée.
J’ai pu quitter mon dernier emploi, pour lequel mes matinées étaient à 200 % et mes après-midis d’un ennui plus du tout supportable. Malgré un salaire convenable, j’ai quitté cet environnement bruyant et sanitairement pas idéal, dans de très bonnes conditions avec une direction compréhensible et touchée par ma situation.
Sonia et Laurent, son formateur sont deux belles personnes à l’écoute, bienveillantes et toujours disponibles.