Je m’appelle Thomas, j’ai 37 ans. Depuis aussi loin que je m’en souviens, j’ai toujours eu l’impression d’être un extraterrestre sur cette planète :

Scolarité compliquée, je suis entré au CP avec un an d’avance. J’ai presque toujours tout compris et m’efforçais volontairement de ne pas avoir les meilleures notes pour limiter d’être encore plus la risée de mes camarades (sauf des quelques « marginaux » de l’établissement). Je ne comprends pas la logique de parler de la pluie et du beau temps, ou de toutes autres « futilités » dans les conversations… pourquoi demander quel temps il fait ? Cela change quoi à l’interaction en cours ? Sauf une fois, je n’ai jamais réussi à garder un emploi plus de 11 mois (soit parce que je m’y ennuyais, soit parce que j’étais en conflit avec un employeur, etc.). Je ne parle même pas de la multitude d’incohérences et de situations d’injustice dont peuvent faire preuve les gens qui ont le don de me mettre hors de moi… Ainsi que mes sautes d’humeur ou de mon irritabilité excessive (allant jusqu’à de la colère à détruire des objets ou me blesser physiquement pour essayer de me calmer) qui après coup n’étaient pas compréhensibles voir injustifiés… Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis vexé ou que j’ai pris comme étant des reproches par mes amis, conjointes, connaissances, employeurs, etc… alors qu’en fait ça n’en était pas… voire même que je n’y étais pour rien… Tout en ayant régulièrement des « explications » ou « conseils » du genre : « tu réfléchis trop », « tu te prends la tête pour rien », « Arrête de vouloir savoir pourquoi ça fonctionne, tant que ça fonctionne », « Ça ne sert à rien de vouloir tout prévoir ou anticiper à l’avance », etc.

Mon parcours professionnel (majoritairement basé sur le service marketing et management) m’a donné accès à une quantité importante de formations, entre autres, sur l’évolution personnelle. Mais toutes ces formations me semblaient incomplètes et ne m’ont pas permis de comprendre pourquoi je suis comme je suis…

Au fil du temps, mes relations sociales se sont de plus en plus asséchées pour devenir quasiment désertiques (assez ironique pour une personne formée en marketing relationnel). Ce qui m’a valu à de nombreuses reprises des moments de déprimes jusqu’à envier toutes personnes ayant un minimum de vie sociale… Sans parler du nombre d’erreurs que j’ai pu faire avec mon fils aîné ayant eu pour résultat qu’il ait encore aujourd’hui peur de me parler ouvertement de crainte de mes réactions incompréhensibles…

Après mon dernier burnout, j’ai pris le temps de me poser davantage de questions sur moi-même et d’accepter de remettre tout en question. J’ai donc cherché si d’autres personnes étaient comme moi. Au fil de mes recherches, j’ai découvert que l’autisme et le HPI avaient tous les deux une partie de la réponse à mes interrogations de qui je suis. Il m’a fallu presque 2 ans pour l’accepter et aller de l’avant.

Ma compagne se posait elle aussi des questions et est entrée en contact avec Sonia FIQUET. Je suis dit « Allez, pourquoi pas. Je vais bien voir ce qu’elle propose » mais sans grande conviction… j’ai donc passé le test de positionnement et suivi la formation « méthode aux principes relationnels » et bien j’ai bien fait. Par le passé, j’ai participé et même investi dans des formations d’évolution personnelle (allant jusqu’à 4.000€ sur 3 jours) sans qu’elles ne m’aient autant apporté. C’est donc la 1ère fois que j’ai eu des réponses et surtout des solutions pour mieux me comprendre, comprendre les autres et par conséquent mieux vivre. Je suis enfin confiant et convaincu d’un meilleur avenir pour moi et ma famille, parce que je sais maintenant pourquoi je suis ainsi et surtout que grâce aux formations et conseils dispensés par KIFFER SA VIE, j’apprends à vivre avec ma double particularité invisible (TSA avec HPI). Et rien que le fait d’entendre de mon entourage me dire : « Tu as changé, c’est agréable de te voir comme ça » et bien à mon sens, ça vaut tout l’or du monde.